Les chevaliers d'émeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chevaliers d'émeraude

Jeu de rôle basé sur la saga d'Anne Robillard, Les chevaliers d'émeraude
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Apparition de Laika, maêva, Lory, alexia

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kamar
Sorcier d'Irianeth ~Administrateur~
Kamar


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 32
Age de votre personnage : 30
Date d'inscription : 29/11/2006

Apparition de Laika, maêva, Lory, alexia Empty
MessageSujet: Apparition de Laika, maêva, Lory, alexia   Apparition de Laika, maêva, Lory, alexia Icon_minitimeDim 18 Mar - 1:17

Dans un éclaire violet apparurent les 4 personnes téléportés par Kamar. la porte se ferma derière eux et étrangement, les grondement stoppèrent.

[kamar n'est pas la...]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apparition de Laika, maêva, Lory, alexia Empty
MessageSujet: Re: Apparition de Laika, maêva, Lory, alexia   Apparition de Laika, maêva, Lory, alexia Icon_minitimeDim 18 Mar - 1:44

Lory apparut directement dans la tour et ne put s'empêcher de regarder tout autour d'elle en essayant de trouver quelqu'un de connus. Il avait personne, sauf peut-être la petite porteuse de lumière qui lui rapellait vraiment quelqu'un. Les autres... et bien elle les avait vue dans le cachot, mais sinon, elle ne les avait jamais vue et présentait une menace.

L'hybride s'éloigna donc des gens présent, mais ne fit aucun geste d'agression, ni de défence. Pourtant, Lory avait un poignard près de sa ceinture et aurait pu l'utiliser pour s'aider, mais elle avait entendus les paroles de Kamar qui disait qu'elle avait été ensorseler. Il était vrai que l'immortelle noire avait sembler être très étrange pendant un petit bout de temps.

Bien qu'elle savait maintenant, elle ne se sentait pas plus en sécuriter auprès de personne qu'elle ne se souvenait même plus. Un traquenard? Ou alors elle n'était peut-être tout simplement pas arriver à la bonne place... Tout était possible, maintenant. Donc, la jeune adolescente c'était seulement éloigner pour être sur de voir chaque mouvement des deux êtres les plus vieux et pouvant reconnaitre un soi disant geste d'agression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apparition de Laika, maêva, Lory, alexia Empty
MessageSujet: Re: Apparition de Laika, maêva, Lory, alexia   Apparition de Laika, maêva, Lory, alexia Icon_minitimeDim 18 Mar - 12:34

Maèva ne s'était pas entendu à se faire sauver la vie par le sorcier. Certes, il avait promis de la retrouver probablement pour la tuer mais... bon. Étrange. Pour le moment, le plus important était Lory. L'ange écarta tranquilement les ailes pour s'e mettre en (petit bonhomme).

- Lory? Je suis désolé pour dans le cachot. Je n'étais pas censé te lancer du feu à toi aussi, seulement sur le sorcier. Me permets-tu de soigner tes brûlures? Je ne te forcerez pas si tu ne veux pas, mais je ne te veux aucun mal.

L'ange replaça ses cheveux derrière ses oreilles.

- Te souviens-tu de moi? Maèva? Ta professeure de magie depuis que tu as 5 ans?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apparition de Laika, maêva, Lory, alexia Empty
MessageSujet: Re: Apparition de Laika, maêva, Lory, alexia   Apparition de Laika, maêva, Lory, alexia Icon_minitimeDim 18 Mar - 18:01

-Si se n'est pas trop te demander je te laisse la garde d'Alexia et Lory.Moi de mon coter de vais retrouver le sorcier et l'immortelle.

Laïka sonda les alentours et senti une présence étangère dans le château près des cachots..Laïka se dématérialisa sur le champs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apparition de Laika, maêva, Lory, alexia Empty
MessageSujet: Re: Apparition de Laika, maêva, Lory, alexia   Apparition de Laika, maêva, Lory, alexia Icon_minitimeDim 18 Mar - 18:06

- Ne te gênes pas pour moi, Laika.

L'ange rapporta son attention à Lory.

- Je te comprendrais de ne pas me faire confiance puisque ce sorcier a dit qu'on t'avait enlever la mémoire. Mais te souviens-tu au moins d'Alexia et Lia? Ce sont tes meilleures amies.

Maèva sonda la tour.

- Lia est dans la chambre d'Alexia. Je peux lui demander de venir si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apparition de Laika, maêva, Lory, alexia Empty
MessageSujet: Re: Apparition de Laika, maêva, Lory, alexia   Apparition de Laika, maêva, Lory, alexia Icon_minitimeDim 18 Mar - 18:12


Quelques minutes plus tard Laïka réaparut.

-Tien je te ramène Avana et une autre jeune fille.

Elle envoilla un message télépatique que seul Maèva pouvai entendre:L'autre fille qui est avec Avana je ne lui fait pas confiance son énergie est mauvaise.Aimes-tu mieux que je reste avec toi au cas ou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apparition de Laika, maêva, Lory, alexia Empty
MessageSujet: Re: Apparition de Laika, maêva, Lory, alexia   Apparition de Laika, maêva, Lory, alexia Icon_minitimeDim 18 Mar - 18:17

Maèva lui répondit de la même façon: «Il y a beaucoup de monde et Lory ne connais personne. Elle risque de prendre peur le temps que le sortilège de Kailla restera vivace en elle. Si tu pouvais occuper cette jeune fille et Avana le temps que je m'occupe d'elle, ce serait bien. Si tu veux, tu pourrais aussi aller chercher Lia. Elle saura peut-être réveiller les souvenirs de Lory.» Sur ce, elle rompit le lien. Rien n'avait paru de sa conversation avec Laika sur son visage qu'elle gardait viré vers Lory amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apparition de Laika, maêva, Lory, alexia Empty
MessageSujet: Re: Apparition de Laika, maêva, Lory, alexia   Apparition de Laika, maêva, Lory, alexia Icon_minitimeDim 18 Mar - 18:46

Alexia était plus que frustrer d'avoir laisser l'autre personne dans le cachot. En plus ça allait s'éffondrer. Bien que l'autre soit Lory, Alexia n'avait pas le coeur à se réjouire. Elle avait que de la haine en elle d'avoir vu ce qu'elle avait vu.
-Qu'elle Lacheté!
Cria t'elle du plus fort qu'elle le pouvait.
Vous avez laisser l'autre personne dans c'est futur ruine! Sa vous fait du bien de faire du mal?! Bien bravo c'est réussi! Et en plus tu fais comme si de rien était. Tu te préoccupe de Lory alors qu'elle n'a que de petite brullure et qu'une personne risque de mourir! WoW! Grand courage! Et l'autre gas! Yé ou? Disont qu'il n'avait pas l'aire fin de me traitter de la sorte! Et vous attender quoi pour le retracer! C'est vraiment fort! J'ai peu t'être 5 ans mais au moin j'ai une tête moi! PIs Tarrix il fait quoi! Il attend qu'on meure tous! Y'é partit prendre Lory et elle est ici! Wow c'est vraiment fort! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apparition de Laika, maêva, Lory, alexia Empty
MessageSujet: Re: Apparition de Laika, maêva, Lory, alexia   Apparition de Laika, maêva, Lory, alexia Icon_minitimeDim 18 Mar - 19:54

Maèva sursauta sous la vérulence du ton d'Alexia.

- Sais-tu au moins qui était couché au sol, Alexia? C'était Kailla, la soeur de Tarrix. Elle ne mourra pas sous les décombes et c'est même probablement elle qui a partit le tremblement. Elle avait seulement sortit son âme de son corps. Je ne connais pas personnellement cette forme de magie, mais Tarrix la pratique.

Maèva se leva debout.

- Et pour le sorcier, je ne peux pas faire grand chose pour le moment. J'ai un très bon détecteur interne de sorcellerie mais il n'est utile que lorsque la sorcellerie est en jeu et il ne s'est pas manifesté pour le moment. Alors, prends patience! Au lieu de te fâcher pour un rien, tu devrais plutôt aider Lory à retrouver la mémoire. Plus vite ce sera fait et mieux ce sera pour tout le monde.

Qu'Alexia se mette en colère en ce moment précil lui tombait sur les nerfs. L'ange aussi était stressée. Le sorcier lui avit bien dit qu'il reviendrait lui-même la revoir et elle ne savait pas où et quand. Elle appela mentalement Sramensra pour qu'elle vienne les rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apparition de Laika, maêva, Lory, alexia Empty
MessageSujet: Re: Apparition de Laika, maêva, Lory, alexia   Apparition de Laika, maêva, Lory, alexia Icon_minitimeDim 18 Mar - 21:01

Alexia ne comprenait vraiment pas les adulte...
-C'est la soeur de tarrix non! Elle a des sentiment peut etre elle nous serait reconnaissante de la sauvé. Et de toute manière si elle là perdu elle la retrouvera pas! Faut juste lui créer une nouvelle vie!
(Elle dit c'est dernier mots en regardant Lory.)
Elle est son amie. Mais alexia avait entandu parler de Kaïlla et elle était très forte. Alors sont sort lui resterait graver dans la tête pour, toujours... Le seul moyen était de repartir à zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apparition de Laika, maêva, Lory, alexia Empty
MessageSujet: Re: Apparition de Laika, maêva, Lory, alexia   Apparition de Laika, maêva, Lory, alexia Icon_minitimeLun 19 Mar - 0:49

Alexia avait raison pour le cas de Lory. Sa mémoire était tout simplement partie, envoler, effacer. Il faudrait presqu'un miracle ou une scène lui rappelant son passé pour se souvenir. Des belles paroles ne la ramenerais pas à l'arrière. Au moin, elle savait encore tout se qu'elle avait apris, mes les sentiments, les images et les gens avait disparut de ses penser comme un grand noir.

Les brulures sur son bras surpris l'hybride qui ne les avait même pas sentit. La jeune adolescente contrôlait bien le feu et son corps c'était habituer à la chaleure venut de l'extérieur. Elle refusa donc d'un geste de tête l'intervantion que Maèva voulait faire.

Quand la petite commença à tempêter, Lory sursauta. Sur Irianeth, on faisait preuve d'une plus grande pollitesse envers les ainés en les vouvoyant et en les nommant pas par leur prénom. Bien sur, un ami oui, mais pas un soit disant proffeseur comme la magicienne c'était présenter.

- Donc, je vous connaisait. C'est bien sa?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apparition de Laika, maêva, Lory, alexia Empty
MessageSujet: Re: Apparition de Laika, maêva, Lory, alexia   Apparition de Laika, maêva, Lory, alexia Icon_minitimeLun 19 Mar - 1:28

Lia qui avait fini par arrêter de pleurer avait passé les derniers jours dans la chambre d'Alexia, elle ne voulait plus en sortir. Quand elle fini par se réveiller elle sonda la tour pour remarquer la présence de Lory dans celle-ci. Elle sauta en bas du lit et courus jusqu'à Lory, elle lui sauta dans les bras et se remis à pleurer, mais cette fois c'était des l'arme de joie, ils l'avaient retrouvé ils lui avaient ramené sa Lory. C'était un véritable miracle. Elle était sur de ne plus jamais la revoir.
-J'ai eu si peur de te perde Lory je penser ne plus jamais te voir. Dit-elle sans savoir que Lory avait perdu la mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apparition de Laika, maêva, Lory, alexia Empty
MessageSujet: Re: Apparition de Laika, maêva, Lory, alexia   Apparition de Laika, maêva, Lory, alexia Icon_minitimeLun 19 Mar - 12:26

Lory attendait une réponse possitive de la magicienne qui agisait avec comme si elle l'avait toujours connus. Elle s'inquiètait même pour elle... Si l'hybride aurait été dans le camp adverse, on ne la traiterai pas ainsi.

Puis, soudainement, une autre fillette arriva. Elle avait environ le même âge d'Alexia et Lory ressentait une puissante attraction vers elle, comme un peu pour la porteuse de lumière. Ne sachant même pas si Lory était sencer la connaitre, elle en fut confirmer lorsque Lia lui sauta dans les bras.

L'hybride ne sachant pas comment réagir, referma instinctivement les bras sur elle. Après quelques secondes, Lory la relâcha et replacer une des ses mèches violettes derière son oreille et souria à la petite. Elle ne voulait pas lui faire de la peine, mais elle ne lui rapellait rien du tout.

- Je suis désoler...

La jeune adolescente jeta un regard vers Alexia et Maèva comme pour demander de l'aide. Lory ne voulait pas faire de peine en annonçant par elle même sa perte de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apparition de Laika, maêva, Lory, alexia Empty
MessageSujet: Re: Apparition de Laika, maêva, Lory, alexia   Apparition de Laika, maêva, Lory, alexia Icon_minitimeLun 19 Mar - 20:43

hj: Dsl de mon retard!!!

Laguna arriva dans la salle avec Avana. Elle regarda au tour d'elle et connaissait personne appard Lory. Elle s'inquiétait mais en voyant les autres, elle savait qu'elle allait perdre Lory comme amie. Lag était triste même si elle est sombre elle possède pareil un coeur. Elle alla s'asseoir sur une chaise au fond et resta silencieuse. Il fallait pas que les autres saches son existance. Puis regarda Lory pour la dernière fois. Elle se dématérialisa au près du château. Sans que personne sens rende conte biensur.


Dernière édition par le Lun 19 Mar - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apparition de Laika, maêva, Lory, alexia Empty
MessageSujet: Re: Apparition de Laika, maêva, Lory, alexia   Apparition de Laika, maêva, Lory, alexia Icon_minitimeLun 19 Mar - 21:03

Maèva s'approcha de Lia et lui posa doucement une main sur l'épaule.

- Lia. Lory a perdut la mémoire pour le moment. J'ai bien peur qu'elle ne se souvienne pas de toi. Peut-être pourrions nous l'aider à se rappeler de nous en nous présentant. On sait jamais. Je n'ai jamais eu à faire avec un sortilège comme celui-ci dans le passé.

L'ange tandit la main à l'écuyère.

- Je m'appelle Maèva. Je t'ai enseigné la magie pendant 9ans maintenant. Tu avais souvent tendance à faire l'école bissonière et à partir retrouver Lia et Alexia à chaque fois que j'avais le dos tourné.

Maèva lui sourit avant de se rappeler d'un petit détail assez caractéristique d'elle-même.

- J'ai aussi beaucoup de difficulté avec les fauteuilles à dossier. Je dois bien avoir perdue des centaines de plumes sur mon siège dans la classe avant d'enfin pouvoir le changer pour un pouf! Par chance, les plumes repoussent, mais j'ai eu l'air ridicule plus d'une fois dans nos premières rencontres dans la classe qui se trouve au bas de ma tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apparition de Laika, maêva, Lory, alexia Empty
MessageSujet: Re: Apparition de Laika, maêva, Lory, alexia   Apparition de Laika, maêva, Lory, alexia Icon_minitimeMar 20 Mar - 0:52

Lory afficha un sourire navré à Lia, puis tourna plutôt la tête vers Maèva qui commençait à lui expliquer certaine chose de sa vie d'avant. Lia et Alexia... Les deux gamines? C'était vrai que l'hybride ressentait une grande attirance vers ses deux jeunes filles.

La jeune adolescente saisit la main de son ancienne professeur en trouvant bizarre de se présenter à quelqu'un qui elle la connaisait déjà. Sa tendance à faire l'école bissoniaire la vie grandement sourire ne s'en doutant même pas.

- Mais là... Qu'est que je vais faire? Est-ce que j'ai encore des cours?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apparition de Laika, maêva, Lory, alexia Empty
MessageSujet: Re: Apparition de Laika, maêva, Lory, alexia   Apparition de Laika, maêva, Lory, alexia Icon_minitimeMar 20 Mar - 16:02

Kaïlla arriva, toujours en esprit autour de toute ces personnes. Puisque Laguna avait besoin d'elle elle entra dans son corp comme l'avait fait Onix auparavent. Puis ayant toujours les pouvoir d'elle même elle lacha quelque mot avant de se dématérialliser ailleur pour avoir une conversation sérieuse avec Laguna.
-Bon bien, ciao!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apparition de Laika, maêva, Lory, alexia Empty
MessageSujet: Re: Apparition de Laika, maêva, Lory, alexia   Apparition de Laika, maêva, Lory, alexia Icon_minitimeMar 20 Mar - 16:13

-Je crois que maintenant nous sommes correct.Peut-être que Kailla et son sorcier son partis.Je vais faire le tour du château et s'il y a quelque chose je vous averti.

Elle partit vers les écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apparition de Laika, maêva, Lory, alexia Empty
MessageSujet: Re: Apparition de Laika, maêva, Lory, alexia   Apparition de Laika, maêva, Lory, alexia Icon_minitimeMer 21 Mar - 2:09

Amanda prit la main de Karann puis commença à monter les marche. Quand elle sonda la tour pour voir si Tarrix était la elle senti la présanse de Lory. Elle ne prit même pas le temps de s'expliquer à Karann qu'elle courait déjà vers la porte. Amanda arriva au même moment ou Maèva explica à Lia que Lory avait perdu la mémoir, ceci voulais dire qu'elle avait totalement oublier Karann et elle même. Elle s'aprocha doucement mais ne voulant pas être impolis elle le dit rien. Elle se retourna vers Karann.

-A tu entendu, je ne peu pas croire qu'ils lui ont fais un lavage de cerveau c'est trop triste.

Amanda avait vraiment envi de sautait dans les bras de Lory mais à koi sa pouvais bien servire elle ne se souvienderais pas d'elle de toute façon! Elle se contante de regarder le reste de la scène en se demandant qu'es qu'elle pouvais bien faire pour aider?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apparition de Laika, maêva, Lory, alexia Empty
MessageSujet: Re: Apparition de Laika, maêva, Lory, alexia   Apparition de Laika, maêva, Lory, alexia Icon_minitimeMer 21 Mar - 2:26

Quand Maèva eu fini ses explication une petite larmes coula sur la joue de Lia elle ne voulais tous simplement pas crois que sa meilleure amie l'avait oublier. Comme elle ne voulais pas que Lory se sente mal elle sécha ses pleures. Elle resta tous près de Lory tout en se disant qu'elle finirais bien par se souvenir d'elle et d'Alexia, ils avaient passer tellement de temps ensemble. À ses yeux tout celà était improbable.

-Moi je ne tes pas oublier et je suis sur que tu va finir par retrouver la mémoir Lory. Dit-elle d'une voix confiante.

Elle se tourna juste à temps pour voir Amanda et Karann entré, elle leur fit il beau sourire avant d'aller s'assoire près d'Alexia. Elle regarda Alexia pour voir comment elle se sentait face à cette anonçe, mais pour une des rares fois Alexia avait l'air très mais très en colère qu'es qui pouvais lui arriver. Lia se pencha suis celle-ci pour lui demander qu'Es qui la tracassait.

-Alexia es que ça va tu na pas l'air tr;es heureuse de revoir Lory es que je me trompe. Si tu es insit parceque elle ne se souvien plus de toi, moi je suis sur qu'elle va finir pas retrouver la mémoire et tout va revenir comme avant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apparition de Laika, maêva, Lory, alexia Empty
MessageSujet: Re: Apparition de Laika, maêva, Lory, alexia   Apparition de Laika, maêva, Lory, alexia Icon_minitimeMer 21 Mar - 15:54

Karann resta assez loin de Lory... et encore plus de Maèva. Il envoya discrètement un message télépatique à Amanda. «Je ne sais pas si dans mon cas, c'est vraiment dommage qu'elle ne se souvienne pas de moi. Disons que je n'ai pas vraiment été un ange avec elle...» Karann s'accotta au cadre de la porte en croisant les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apparition de Laika, maêva, Lory, alexia Empty
MessageSujet: Re: Apparition de Laika, maêva, Lory, alexia   Apparition de Laika, maêva, Lory, alexia Icon_minitimeMer 21 Mar - 20:58

Tout devait être confondant avec la cacophonie qu'il y avait maintenant dans la pièce. Elle regarda autour d'elle. Maèva avait eu connaissance du départ de Laika mais ne voyait plus la jeune fille qui était préalablement avec Avana. Elle sonda les alentours mais ne la trouva pas. L'ange sursauta toutefois en sentant de la sorcellerie près d'elle. Elle tourna la tête vers sa source: Karann.

- Mais qu'est-ce que...?

La magicienne avança rapidement vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apparition de Laika, maêva, Lory, alexia Empty
MessageSujet: Re: Apparition de Laika, maêva, Lory, alexia   Apparition de Laika, maêva, Lory, alexia Icon_minitimeMer 21 Mar - 21:10

Karann eu un mouvement de recul en voyant fondre sur lui sa professeure de magie. Il était certain qu'elle avait déjà (sentit) le problème...

Il penssa à quitter la tour, mais une pensée vers Amanda l'en désuadit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apparition de Laika, maêva, Lory, alexia Empty
MessageSujet: Re: Apparition de Laika, maêva, Lory, alexia   Apparition de Laika, maêva, Lory, alexia Icon_minitimeMer 21 Mar - 21:20

Quand Maèva s'approcha D'elle et de Karann elle su qu'elle avait elle aussi sentit quelques chose. D'une certaine façon elle en était soulager, mais ceci voulais dire que le sorcier lui avait lancé un sort. Quand elle senti que Karann voulais partir elle le prit doucement la main puis elle lui envoya une vague d'apaisement. "Je t'aime" Lui dit-elle par message télépathique. Amanda resta devant Maèva à entendre qu'elle dise quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apparition de Laika, maêva, Lory, alexia Empty
MessageSujet: Re: Apparition de Laika, maêva, Lory, alexia   Apparition de Laika, maêva, Lory, alexia Icon_minitimeMer 21 Mar - 21:23

Maèva passa sa main sur Karann et vit alors l'ampleur de ce qu'il y avait en lui. Se doutant par expérience que Karann ne voudrait pas répondre à sa question parce qu'il était trop orgueilleux, elle demanda à Amanda:

- Qu'est-ce qui s'est passé?...

L'ange ne le disait pas, mais la situation de l'écuyer l'inquiétait sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apparition de Laika, maêva, Lory, alexia Empty
MessageSujet: Re: Apparition de Laika, maêva, Lory, alexia   Apparition de Laika, maêva, Lory, alexia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apparition de Laika, maêva, Lory, alexia
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chambre de Lory
» La chambre d'Alexia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chevaliers d'émeraude :: Le château :: La tour de l'Immortel-
Sauter vers:  
2006-2012
Design et codage par Tarrix
avec l'aide de Never-Utopia
Optimisé pour Firefox

Fondateur: Tarrix
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser